Madagascar est situé au milieu de l'Océan Indien. Ses habitants, les malgaches, sont issus d'un très grand brassage culturel, d'origine principalement Indonésienne, Mélanesienne, Bantou et autre.
Ce qui explique la richesse artistique et artisanale exceptionnelle de ce pays.
L'hospitalité malgache est légendaire et vous trouverez dans le musée, dès la première salle, une bouffée d'exotisme, de chaleur et de sourires.

Objets d'art, broderies et diverses vanneries aux couleurs chatoyantes : sisal, raphia, paille de riz, entièrement faites à la main par les doigts de fée des femmes malgaches.

Le Musée de Madagascar vous offre aussi de vous plonger dans la faune extrêmement variée de ce pays : crocodiles, requins, tortues de mer, de très nombreux coquillages, ...
 
 
Suzy CEREZO-RAZAFINDRAMADY et son mari Jean-Pierre CEREZO, fondateurs du Musée, vous le commenteront entièrement, avec eux vous découvrirez les coutumes, les traditions et l'art de ce pays si différent du notre.

Si vous souhaitez faire un voyage à MADAGASCAR, Suzy CEREZO organise et vous guidera durant 18 jours en novembre et d'avril à novembre, pour tout renseignement et inscription au Musée.

La boutique du Musée propose un grand choix d'articles de Madagascar, cadeaux mariage, naissance, etc.

Un salon de thé est aussi à votre disposition.
Nous précisons également que nous possédons un grand parking directement devant le Musée, accessible facilement..
info@museedemadagascar.com